| [trépied] macro Vanguard alta pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didier Admin
| Sujet: [trépied] macro Vanguard alta pro Dim 20 Juin - 21:14 | |
| a partir de 120 euros en version alu sans rotule | |
|
| |
didin21 Admin flickR group
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Lun 21 Juin - 22:04 | |
| Ce trépied est intéressant sur le papier mais j'ai lu quelques retours de gars qui se plaignaient du manque de fermeté du système serrage de la colonne mise à l'horizontal. Je suis allé le voir à la Fnuc. Sur le modèle d'expo, le système de bascule/serrage de la colonne était inopérant (c'est ballot, c'est justement ça que je venais voir) . Je l'ai dit à un vendeur qui m'a répondu qu'il ne fallait pas s'en faire car les modèles d'expo étaient souvent en mauvais état ! | |
|
| |
didier Admin
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Lun 21 Juin - 22:22 | |
| merci pour l'info,je vais regarder cela de plus près car je voulais en faire l'acquisition | |
|
| |
guy38 Animateur
Messages : 524 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 70 Localisation : L'ALBENC 38 / LOURDES 65 /
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mar 22 Juin - 18:07 | |
| peut être un futur achat pour la macro ... mais pour le moment le mien me suffit | |
|
| |
dimvig Modérateur
Messages : 1066 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : essonnes
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Ven 4 Fév - 22:56 | |
| didier tu as pris celui la ou pas ??? je vais devoir me racheter un trepied, mon trepied a rendu l'ame il a pas aimé le sel de mer et les rochers sur lesquels il a bingué, une accroche est bancale, ca va aller en studio mais en exterieur j'ai plus confiance.
je glane de gauche a droite, celui la peu etre interressant avec le benro versatile et le manfrotto 190xprob | |
|
| |
didier Admin
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Ven 4 Fév - 23:10 | |
| non j'ai eu d'autres achats a faire,mais le benro est une bonne piste je pense | |
|
| |
dimvig Modérateur
Messages : 1066 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : essonnes
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Ven 4 Fév - 23:17 | |
| mon trepied malade est un benro et j'en etait satisfait, donc je pense aussi me diriger vers celui la a moins que quelqu'un a une autre piste ??
moi qui voulait acheter un rail avant, c'est tombé a l'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Dim 6 Fév - 15:05 | |
| J'avais un Benro C298 ex que j'avais acheté pour remplacer mon précédent trépied qui était également un Benro et dont j'étais pleinement satisfait.
Eh bien , J'ai cassé 4 clapets de fermeture en 6 mois! sans compter les dérèglements constants desdits clapets. Imaginez le sourire des potes en Manfrotto/Gitzo qui me voyaient me débattre avec un trépied qui perdait ses jambes ! Le SAV de Photoaddict a toujours été impeccable mais j'ai dû tout de même me passer de trépied 1 mois en pleine saison. A la dernière casse j'ai appelé Photoaddict et on a convenu d'un échange contre un trépied équivalent mais avec des bagues de fermeture (C298 M8). Depuis tout va bien !
| |
|
| |
dimvig Modérateur
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Dim 6 Fév - 15:41 | |
| la bague de fermeture c'est la bague que l'on visse ????
car moi sur mon treprid benro j'ai un 158ex, j'ai j'ai des problemes de dureté de fermeture ( due a l'eau de mer a mon avis) et j'ai un "clapet" de peté, j'ai cru que c'etait du a un choc car la houle l'avait emporté dans les rocher mais peu etre du a l'utilisation en faite
le versatile et au prix du 190xbpro donc ca me pose question quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Dim 6 Fév - 22:13 | |
| Oui la bague se visse.
J'ai un pote qui utilise un Manfrotto dans l'eau et les clapets pètent également. Perso je vais rester sur le système à bague car il ne se dérègle jamais et on ne perd pas énormément de temps dans les manipulations par rapport aux clapets.
La colonne du 190xprob peut être mise à l'horizontale mais elle ne peut pas être placée dans différents angles comme celle des versatiles. | |
|
| |
Zoomy Admin
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Dim 6 Fév - 22:41 | |
| @didin Le C198 M8 n'est-il pas suffisant? http://www.biglens.be/photo-trepieds-monopodes/benro-versatile/versatile-carbone-serie-c/c-198-m8-bh1.html | |
|
| |
Zoomy Admin
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mar 8 Fév - 20:00 | |
| Allo didin | |
|
| |
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mar 8 Fév - 21:12 | |
| Salut!
Le trépied va bien mais par contre je te recommande vivement une rotule plus sérieuse. Le choix de la rotule est primordial. Prends une rotule comme la Benro B1, (vérifie qu'au moins un plateau standard soit fourni) quitte à choisir un trépied Alu s'il le faut pour des raisons budgétaires.
| |
|
| |
Zoomy Admin
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mar 8 Fév - 21:36 | |
| merci tu es toujours de bon conseil. J'avais pensé à la B-0 ( 8kgs) mais tu penses que ce n'est pas suffisant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mar 8 Fév - 22:08 | |
| je tendance à surdimensionner ce poste là. La B-0 peut suffire mais ça dépend de l'usage que tu en feras. | |
|
| |
dimvig Modérateur
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mer 9 Fév - 14:37 | |
| j'avais lu quelques part que la b-0 n'etait pas extra, elle flanchait pas mal je vais essyé de retrouver cette trace
pour l'instant je part dans la meme configuration que toi zoomy avec la b1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mer 9 Fév - 15:34 | |
| Surdimensionnez je vous dis!
Alerte !
-20% dès aujourd'hui sur certains trépieds Benro dont des versatiles!
http://photoaddict.fr/destockages.html | |
|
| |
dimvig Modérateur
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro Mer 9 Fév - 15:48 | |
| ta pas honte de pousser a la conssomation comme ca
je crois que je vais craquer pour le BENRO A-197M8 la rotule on verra laquel apres la j'ai ma manfroto 486 rc2
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [trépied] macro Vanguard alta pro | |
| |
|
| |
| [trépied] macro Vanguard alta pro | |
|