macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.

 

 Ecran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boumboum
Accro
Accro
boumboum


Messages : 176
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : 88

Ecran Empty
MessageSujet: Ecran   Ecran Default12Ven 9 Juil - 0:19

petite question :
Je souhaite avoir un ensemble le plus cohérent possible. J'ai investi dans un boitier, j'ai quelques optiques fixes de qualité. Pour des raisons de portabilité, je suis passé d'un PC de bureau à un portable 16' qui me satisfait largement sur ses performances mais qui me laisse frustré sur son écran (pas si mauvais du tout pour un portable). Je cherche depuis un moment à nvestir dans un écran 24" et j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix. Sur toutes sortes de forum je collecte des avis tellement contradictoires. J'ai compris une chose : il faut partir sur des dalles IPS. Avoir un boitier et des objectifs de qualité et rompre la chaîne avec un écran moyen Ecran Icon_evil
Vers quelle marque se tourner ? Dell U2410, HP ZR24, ou voir Eizo2433, NEC 2490, ces 4 modèles sont à peu de chose dans la même gamme de prix. Je suis vraiment dans la démarche de recherche de la qualité à un prix justifié. J'oublie tout de suite les modèles Eizo, Lacie, Nec haut de gamme hors budget, et je cherche dans la catégorie en dessous. Un avis, des remarques ou conseils sont les bienvenus... et un miracle : trouver une boutique (dans l'est) avec des écrans de ce type pour juger sur place Ecran Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran Default12Ven 9 Juil - 0:23

et pourquoi pas un vieux crt a dalle plate? ca devrait se trouver en occase,c'est ce qu'il y a de mieux,sinon pour les autres écrans c'est pas trop mon truc,je me suis acheter un lcd et je ne l'ai jamais utilisé je suis toujours sur un crt et j'en ai deux en réserve que je me garde précieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
guy38
Animateur
Animateur
guy38


Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 70
Localisation : L'ALBENC 38 / LOURDES 65 /

Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran Default12Sam 10 Juil - 13:27

Ecran Icon_redface Ecran Icon_redface Ecran Icon_redface pour le moment je me contenterai de suivre ce topic.... je n'ai que l'écran de mon portable et comme je n'en suis pas encore à traiter les photos ... Ecran Icon_smile je vais suivre les réponses des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
kerpapou
Accro
Accro
kerpapou


Messages : 220
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 75
Localisation : MOSELLE

Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran Default12Lun 19 Juil - 9:18

vaste débat, l'écran 24" et au delà est un vrai confort, après il y a à mon avis 2 points à prendre en compte
1 - la définition de l'image, et là je pense que l'on a atteint depuis longtemps le maximum qu'une majorité de personnes est capable d'apprécier
2 - la colorimétrie, et là il est sur que les dalles sont différentes au niveau du rendu et le seul moyen pour avoir la perfection est la sonde qui permet des réglages colorimétriques
Pour le magasin dans l'est pour visionner ces dalles, mettre un cierge à la cathédrale d'EPINAL et attendre le miracle Ecran 790947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran Empty
MessageSujet: Re: Ecran   Ecran Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Les accessoires-
Sauter vers: