macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pince macro Wimberley Plamp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Sam 17 Juil - 16:43

Pince macro Wimberley Plamp Dealer-plamp1

Cette pince conçue par Wimberley est composée de 3 parties:


  • Une pince puissante et solide qui permet une fixation ferme.
  • un bras articulé d'environ 50cm.
  • et une pince fine qui permet le maintien en douceur de petits éléments.

Cet accessoire peut servir à :

  • maintenir un élément susceptible de bouger sous l'effet du vent.
  • Tenir un petit diffuseur , un reflecteur ou un arrière plan.
  • Orienter un sujet mal placé.
  • écarter du champs des éléments gênants.


Sur le terrain :
Contrairement à ce qu'on peut voir dans les pubs, il ne faut surtout pas utiliser cette pince sur le trépied principal. En effet ce dernier fait l'objet de constant réajustements entre les prises qui transmettent tous les mouvements à la pince provoquant ainsi des déplacements du sujet maintenu voire la casse dans le cas d'une tige fragile. Il vaut donc mieux accrocher la pince de préférence à un autre élément stable comme par exemple un autre trépied.


Astuce Didin: J'utilise un tuteur de jardin acheté 1,50€ au Casto du coin. Lorsque j'ai besoin du Plamp, je plante le tuteur dans le sol juste à côté de la tige maintenir.


  • La grosse pince opère un maintien ferme et efficace.
  • Le bras articulé peut être tortillé à volonté tout en gardant une excellente fixité. Pour une rigidité optimum, je conseille de raccourcir la longueur du bras en effectuant plusieurs boucles.
  • La petite pince aux machoires plates, tient l'objet avec douceur sans risque de le déteriorer. Très pratique, sa base est articulée, il est donc possible de la tourner sur 360°.
  • La pince est légère 142g et elle est facile à transporter car il suffit de l'accrocher au sac ou au trépied.

Mes 1ères conclusions:
Achetée très récemment, j'ai eu malgré tout l'occasion d'utiliser cette pince plusieurs fois, en général dès que le vent se fait sentir (soit tous les jours!).

Son efficacité est redoutable pour limiter les effets de la brise, elle m'a permis de réaliser des clichés que je n'aurais même pas osé tenter.

Cette pince peut paraître chère (35€) mais elle vous permettra d'améliorer la qualité de vos clichés bien plus efficacement que ne le ferait l'achat d'un nouveau boîtier ou d'un objectif macro stabilisé de la série Luxe!

Photos:


Pince macro Wimberley Plamp 4801363603_7016519e1b



Pince macro Wimberley Plamp 4801364405_68b248071c


Pince macro Wimberley Plamp 4801364959_5c719cd8e9
Revenir en haut Aller en bas
Zoomy
Admin
Admin
Zoomy


Messages : 877
Date d'inscription : 18/05/2010

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Sam 17 Juil - 21:27

Merci didin pour le partage de tes astuces.
Tu l'as acheté où?

Au fait quand tu te déplaces il doit te falloir un caddie de supermarché avec tout ton matos...pour le tout terrain il y a mieux : un sherpa carrément.
Revenir en haut Aller en bas
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Sam 17 Juil - 21:38

Zoomy,

je l'ai acheté chez Jama, je ne lai pas trouvée ailleurs : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/marque/wimberley

J'ai un sac bien rempli mais mon passé de marathonien ma donné de bonnes jambes!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Sam 17 Juil - 23:32

superbe presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
Neuro
Accro
Accro
Neuro


Messages : 542
Date d'inscription : 17/07/2010

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Dim 18 Juil - 11:19

merci pour ce tip! Pince macro Wimberley Plamp 720577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/neuro71/
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12Dim 18 Juil - 11:47

bon bah je me tate de plus en plus, ca fonctionera mieu que mon bout de fil electrique avec mes pince a linge.

merci pour cette presentation sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
Contenu sponsorisé





Pince macro Wimberley Plamp Empty
MessageSujet: Re: Pince macro Wimberley Plamp   Pince macro Wimberley Plamp Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince macro Wimberley Plamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP 100 de Wimberley
» [macro] chenille
» [macro] Coléoptère
» Balnéo macro
» [nouveauté] La macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Les accessoires-
Sauter vers: