macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 une petite explication sur mon "absence"....

Aller en bas 
+3
numero13
Neuro
guy38
7 participants
AuteurMessage
guy38
Animateur
Animateur
guy38


Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 70
Localisation : L'ALBENC 38 / LOURDES 65 /

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Sam 4 Sep - 14:59

j'ai découvert très récemment un sport mécanique (je sais c'est un peu tard vu mon âge diront certains et d'autres diront que ce n'est pas d'aujourd'hui ce sport), et donc je débute aussi dans ce domaine. C'est le quad ... donc après avoir fait l'achat de 2 quads (Mme et moi), nous effectuons depuis cet achat le rodage, pas trop de vitesse et bien adapter le type de conduite sur route, il faut en gros 500km pour qu'ils soient rôdés) .. je passe les détails, un jour après une visite chez notre cons (dans le jargon quadeur c'est le concessionnaire), nous repartons et en cours de route (je précise que l'on roule entre 50 et 60km/h, et bien sur notre doite puisque ils sont homologués route) une voiture arrive en face sur sa voie de circulation ..............., ........ quand le passager avant me désigne du doigt et le chauffeur aussi sec braque le volant et la voiture arrive droit sur moi ... je vous passe le moment de frayeur et le reste .. bilan je me retrouve éjecté du quad, le quad fait un tonneau et se retrouve sur l'autre voie de circulation et dans le sens inverse.. bref accidenté, en attente des pompiers etc etc .. transport en ambulance aux urgences ..etc etc etc ..
Bilan beaucoup de brulures dues aux frottements sur le goudron, plaie profonde sur le devant du tibia . vêtements déchirés etc etc.. et comme par hasard tout est du côté droit de mon corps et le quad n'en parlons pas .. plus de 3000€ de dégats) donc ensuite petite convalescence et impossible de faire la photo puisque je ne peux rester que debout ou allongé sur le ventre
et maintenant me revoilà mais pas encore dans la photo ..mais ça ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Accro
Accro
Neuro


Messages : 542
Date d'inscription : 17/07/2010

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Sam 4 Sep - 16:23

bon et prompt rétablissement amigo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/neuro71/
numero13
Accro
Accro
numero13


Messages : 680
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Sam 4 Sep - 17:34

et ben quelle aventure ,pas cool

prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/numero13-philou67/
guy38
Animateur
Animateur
guy38


Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 70
Localisation : L'ALBENC 38 / LOURDES 65 /

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Sam 4 Sep - 21:34

merci pour vos messages .. en fait la voiture est donc venue droit sur moi j'ai braqué le guidon vers la droite pour lui échapper et je me suis penché à l'intérieur du virage en déportant mon corps sur la droite du quad ...pour éviter d'être éjecté, mais dans la vitesse de la manoeuvre, je n'ai pas vu si il y avait un fossé entre la route et le champ ..donc j'ai contre braqué à gauche mais j'ai pas eu le temps de me remettre sur la selle et encore moins de me pencher à gauche ....d'où mon éjection ... la voiture étant revenue sur son axe de circulation, puis voyant un 2eme quad (celui de ma femme) elle a répété la même manoeuvre ..mais chose étrange, elle n'a pas continué son manège, soit les occupants ont vu que c'était une femme sur le quad soit un des 2 passagers a vu que j'avais un accident, donc ils ont pris la fuite..... mais pour la gendarmerie, comme il n'y a pas eu de contact entre mon quad et leur auto, il n'y a pas de délit de fuite et donc pas de plainte de ma part pour ça .. la seule plainte déposée fut pour non assistance à personne en danger...merci la justice et la loi française
Revenir en haut Aller en bas
Zoomy
Admin
Admin
Zoomy


Messages : 877
Date d'inscription : 18/05/2010

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Dim 5 Sep - 0:01

Prompt rétablissement guy et ça fait plaisir de te retrouver sur le forum.
Finalement le quad... une petite explication sur mon "absence".... 133813
Quant à ceux qui arrivaient en face... une petite explication sur mon "absence".... 553957
Revenir en haut Aller en bas
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Dim 5 Sep - 20:48

Eh bien, bon rétablissement!

tiens ça me rappelle quand je suis passé sous un camion en moto!

La photo c'est plus calme hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerpapou
Accro
Accro
kerpapou


Messages : 220
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 75
Localisation : MOSELLE

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Lun 6 Sep - 16:33

Prompt rétablissement
tout cela me rappelle bien des mauvais souvenirs de ma période moto
Vie la photo, calme et convivialité Razz
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12Lun 6 Sep - 20:51

rétabli toi vite et re bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





une petite explication sur mon "absence".... Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur mon "absence"....   une petite explication sur mon "absence".... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite explication sur mon "absence"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explication Focus Stacking
» Une petite cox ...
» une petite abeille
» petite mouche
» Petite abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Le zing-
Sauter vers: