| Pentax 100mm Macro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kerpapou Accro
Messages : 220 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 75 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Pentax 100mm Macro Mar 5 Oct - 21:45 | |
| je sais qu'il y a pas mal de Pentaxistes sur le site et je désirerais savoir si il y a un possesseur de " D-FA100mm f2,8 Macro WR et surtout ce qu'il en pense - piqué, Fonctionnement, solidité, rapport qualité/prix d'avance Merci Cordialement Patrick | |
|
| |
boumboum Accro
Messages : 176 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : 88
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Mar 5 Oct - 22:34 | |
| Salut Patrick, Tu prends la température avant de changer de crémerie ? | |
|
| |
kerpapou Accro
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Mer 6 Oct - 18:07 | |
| tout à fait, mon Pat je garderai l'olympus avec 2 ou 3 optiques pour Madame et la vitine et je me reprendrai un nouveau boitier dans une autre marque, laquelle ? pas encore fait mon choix, mais une chose est sur plus d'investissements dans le 4/3 | |
|
| |
dimvig Modérateur
Messages : 1066 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : essonnes
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Mer 6 Oct - 19:43 | |
| le 100 wr a la meme qualité optique que le dfa donc plutot bonne reputation
son plus c'est bien sur sa tropicalisation qui je pense peu etre utile en macro et son quickshift ( pour l'explication de ce dernier renseigne toi sur le net car si je commence des explication ca va pas etre comprehensible)
niveaux prix 550 euro il me semble un peu plus cher que le sigma qui n'a pas la tropicalisation et peu etre pas sa robustesse
K-r ou k-5 qui tente monsieur | |
|
| |
didier Admin
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Jeu 7 Oct - 13:06 | |
| - dimvig a écrit:
son plus c'est bien sur sa tropicalisation qui je pense peu etre utile en macro
a bon ,moi je ne me voit pas macroter sous la pluie ou dans un nuage de poussiéres,mais bon | |
|
| |
didier Admin
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Jeu 7 Oct - 13:09 | |
| - kerpapou a écrit:
- tout à fait, mon Pat
je garderai l'olympus avec 2 ou 3 optiques pour Madame et la vitine et je me reprendrai un nouveau boitier dans une autre marque, laquelle ? pas encore fait mon choix, mais une chose est sur plus d'investissements dans le 4/3 quel que soit ton choix surtout veille bien a ce qu'il y ai un reglage fin de l' AF pour eviter front et back focus ,c'est frequent sur des capteurs de plus de 12 mega pixels. | |
|
| |
kerpapou Accro
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Jeu 7 Oct - 19:54 | |
| " K-r ou k-5 qui tente monsieur " réponse : K5 appareil qui m'inspire vraiment, au niveau du Canon 7D sur de nombreux points, voir supérieur dans la construction, j'ai un voisin qui a un Pentax ( souviens plus du modèle ) mais vu ce qu'il fait avec et où il est allé, je suis bluffé sur la qualité et la robustesse " a bon ,moi je ne me voit pas macroter sous la pluie ou dans un nuage de poussiéres,mais bon "réponse : sur le site Olympus il y a un charmant jeune homme qui après 6 mois à la Réunion a des champignons dans un 150mm Macro Sigma, de l'humidité sans la pluie suffit largement pour une champignonnière , très franchement je crains la pluie et la poussière comme la peste( je vais sur la côte entre la Rochelle et Biarritz et le sable avec le moindre pet de vent : un vraie calamité ) " quel que soit ton choix surtout veille bien a ce qu'il y ai un reglage fin de l' AF pour eviter front et back focus ,c'est frequent sur des capteurs de plus de 12 mega pixels. "merci Didier pour ta remarque, je la mets dans un coin de ma petite tête | |
|
| |
dimvig Modérateur
Messages : 1066 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : essonnes
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Ven 8 Oct - 10:50 | |
| - didier a écrit:
quel que soit ton choix surtout veille bien a ce qu'il y ai un reglage fin de l' AF pour eviter front et back focus ,c'est frequent sur des capteurs de plus de 12 mega pixels. j'ignorai ca merci kerpapou la robustesse et tropicalisation des boitier pentax est vraiment genial, quand on est equipé du boitier et objo tropicalisé, pour exemple la semaine passée en pleine nature la plui commence a arriver goutte fine mais en continu, pendant que d'autre personne équipé autre marque devait sortir leur petit sac pour proteger tout leur équipements, le miens suporté tres bien cette plui sans aucune protection, voila pourquoi j'aime aussi pentax Pour revenir a ce 100 mm je n'ai pas encore vu de critique négative | |
|
| |
didier Admin
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Ven 8 Oct - 13:06 | |
| moi ce qui me chagrine chez pentax c'est qu'ils on investit dans le moyen format et pas sur le 24/36,ca "peu" etre un signe ,pas donné les objos chez eux,mais il est vrai que les boitiers sont bien construits,par contre suis pas sur que les puces pour le traitement des images et que le systeme AF soient de tres haut niveau,mais ce n'est que mon avis on ne choisi pas une marque sur la qualité de ses boitiers mais plutot sur la qualité de son parc optique "neuf" | |
|
| |
dimvig Modérateur
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro Ven 8 Oct - 18:33 | |
| c'est justement sur cette af qu'est attendu le k-5, on verra bien j'avoue ne pas conaitre d'autre marque donc niveau comparaison je peu que me faire un avis sur ceu que je voi et qu'on me dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pentax 100mm Macro | |
| |
|
| |
| Pentax 100mm Macro | |
|