macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 eclair de flash dans le viseur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maf
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2010

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Dim 26 Déc - 22:53

Bonjour,

En ces temps de fêtes de fin d'année mes premiers essais avec mon nouveau flash annulaire (DRF14) me laissent perplexe. En utilisation Macro j'ai l'éclair dans le viseur, ce qui n'est pas fort agréable, surtout quand on a la pupille bien dilatée pour s'efforcer de régler la mise au point au millimètre !

J'ai essayé avec différentes vitesses d'obturation, mais c'est toujours la même chose, j'ai le reflet du flash dans le viseur. Pourtant le miroir est relevé alors je ne comprends pas bien, problème de synchronisation ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci,
Maf
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Lun 27 Déc - 16:48

le viseur étant derrière et les lampes du flash devant l'appareil j'ai du mal a visualiser le problème,poste nous une photo du flash monté sur l'appareil pour que l'on puisse juger Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
maf
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2010

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mar 28 Déc - 13:48

Le flash annulaire est tout ce qu'il y a de standard et est bien monté à l'avant de l'objectif. Mais quand je prends une photo avec le flash, au moment où je déclenche, je vois le reflet de l'éclair du flash sur les objets que je prends en photo. Et je vois ça dans le viseur de l'appareil. Dans le cas d'un fond blanc (un animal sur une feuille blanche par exemple) ca fait mal aux yeux !

Comme c'est la première fois que j'utilise un flash pour faire de la macro, je me demande si c'est normal. S'il y a une parfaite synchronisation entre l'éclair du flash et le moment ou le miroir se relève, je ne devrais pas voir l'éclair du flash.

J'espère avoir été clair. ???

Merci,
Maf
Revenir en haut Aller en bas
lechtirene
Accro
Accro
lechtirene


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 76
Localisation : Jolimetz

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mar 28 Déc - 23:39

comprend pas non plus..
rené
Revenir en haut Aller en bas
http://photosportsweb.free.fr
maf
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2010

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mer 29 Déc - 10:07

Bon, je vais essayer de d'être plus clair No

En temps normal avec flash (en tout cas je suppose) :
Je déclenche, le miroir se relève, le flash s'allume, la photo est prise, le flash s'éteint, le miroir redescend.
Etant derrière mon appareil photo, je n'ai donc pas vu ce qui est enregistré par l'appareil, je ne peux pas voir l'éclair du flash avec mon oeil qui vise dans le viseur.

Mais, quand je déclenche, mon oeil qui vise voit l'éclair du flash via le viseur du reflex. scratch
Je prends la photo et je suis ébloui.


Aie, aie, ca va être difficile !

Maf



Revenir en haut Aller en bas
lechtirene
Accro
Accro
lechtirene


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 76
Localisation : Jolimetz

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: j'ai compris   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mer 29 Déc - 10:23

oui mais sur ta photo? ça donne quoi??
es tu satisfait de ta prise de vue??
si tu pouvais nous montrer un echantillon de ta photo. quant a ce phenomene je ne peux pas repondre etant donné que je n'ai pas choisi ce genre de flash pour la macro. je possede le R1C1.
essayes de poster une photo et regardes bien ta notice du flash.. es t il bien monté sur ton objo ?
amitiés
rené
Revenir en haut Aller en bas
http://photosportsweb.free.fr
maf
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2010

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mer 29 Déc - 21:32

Tout fonctionne très bien ! La photo est bien exposée mais mon oeil va moins bien...

Je suppose qu'il se passe ceci :
je déclenche,
Le miroir se relève,
Le flash s'allume,
le miroir redescend,
je suis ébloui,
le flash s'éteint.

Pour info, le flash est un inter-image DRF 14 tout automatique. Il faut relativiser car cela n'est gênant pour mon oeil que s'il y a beaucoup de blanc dans le cadre.
Vu vos réactions, je suppose que c'est un problème spécifique de ce flash.

Maf
Revenir en haut Aller en bas
lechtirene
Accro
Accro
lechtirene


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 76
Localisation : Jolimetz

eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12Mer 29 Déc - 21:39

franchement je ne sais pas.. désolé..
quelqu'un de plus malin viendra certainement pour te donner la raison;
rené
Revenir en haut Aller en bas
http://photosportsweb.free.fr
Contenu sponsorisé





eclair de flash dans le viseur ? Empty
MessageSujet: Re: eclair de flash dans le viseur ?   eclair de flash dans le viseur ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
eclair de flash dans le viseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viseur d'angle
» barrette flash
» prochain achat..flash annulaire
» multis flash macro a bas cout
» Essai Yongnuo RF-602 Flash trigger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Les flashs-
Sauter vers: