macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le monde de minimoys (épisode 2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shoube
Accro
Accro
shoube


Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : dombasle en xantois (vosges)

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Ven 4 Fév - 13:46

Deuxième épisode sur le très petit réalisé avec des petits moyen dira t'ont
je ne sais pas exactement ce que c’est (certainement de la famille des moucherons) cet insecte est tout piti.

1: réalisé avec l'helios 58mm f/2 à f/2 (objo en monture M42) monté sur le 50d
Le monde de minimoys (épisode 2)   Img_4710

2: réalisé avec le pentacon 28mm f/2.8 à f/16 (objo monture M42), 3 tubes allonges le tout monté sur le 50d + flash externe
Le monde de minimoys (épisode 2)   Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Ven 4 Fév - 14:05

c'est perfectible au niveau composition mais pour le reste c'est impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
shoube
Accro
Accro
shoube


Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : dombasle en xantois (vosges)

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Ven 4 Fév - 18:40

Merci didier
Alors tu as raison pour la compo, j'avoue aussi qu'a f/16 il fait sombre dans le viseur, avec les tubes encore pire et rajoute en plus le fait d'être à moins de 1cm de la bébête, tu obtiens une visibilité équivalente à si tu roulé en pleine nuit dans la compagne avec pour seul éclairage tes veilleuses Very Happy Wink
Donc je me suis concentré au mieux sur mettre l'insecte dans la zone de netteté.
Il est sur qu'avec le MP-E je n'aurais plus se soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Ven 4 Fév - 19:56

belle reussite avec l'equipement , en accord avec la compo
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
vuriak
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Sam 5 Fév - 12:19

Différence impressionnante entre les clichés.....jolie netteté!!
Je ne connais pas du tout la technique utilisée avec ces tubes allonges ?
Revenir en haut Aller en bas
shoube
Accro
Accro
shoube


Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : dombasle en xantois (vosges)

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Sam 5 Fév - 12:31

Merci à vous 2
vuriak qu'entend tu par technique utilisé avec des tubes allonges? c'est samedi pas beaucoup dormis j'ai un peu de mal la de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Sam 5 Fév - 23:01

- à mon avis tu n'es pas obligé de fermer à f16. Vu le niveau de grandissement tu dois perdre pas mal de détails à cause de la diffraction. Je pense que tu peux rester autour de F11 même si il a moins de pdc, ce qui sera dans la zone de netteté sera plus détaillé.

- as tu essayé ton 28mm en inversé ? tu dois pouvoir obtenir un grandissement encore plus intéressant.

Pour la mise au point 'dans le noir', je me fais assister d'une gorillatorch flare.

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=JOBY145507&fami=&id_produit=JOBY145507&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=gorillatorch&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=JOBY%20Gorillatorch%20Flare&orr=0
Revenir en haut Aller en bas
shoube
Accro
Accro
shoube


Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : dombasle en xantois (vosges)

Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12Sam 5 Fév - 23:20

Merci didin
Dab je suis à f/11 et j'ai voulu tenter un f/16 pour agrandir ma zone de netteté, ici c'était pas trop gênant dans le sens ou j'ai pus prendre le sujet de profil et donc avoir de la lumière venant dans face.
J'ai pas essayé à l'envers, mais maintenant que j'ai le MP-E je n'aurais pas à le faire.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de minimoys (épisode 2)   Empty
MessageSujet: Re: Le monde de minimoys (épisode 2)    Le monde de minimoys (épisode 2)   Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de minimoys (épisode 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de minimoys (épisode 1)
»  Le monde de minimoys (épisode 3)
» Vrac de macro épisode I
» Vrac de macro épisode II
» seul au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Insectes & Arachnides-
Sauter vers: