macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le bousier sous la tente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre K.
Membre actif
Membre actif
Pierre K.


Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Parc régional des Vosges du nord

Le bousier sous la tente Empty
MessageSujet: Le bousier sous la tente   Le bousier sous la tente Default12Dim 27 Nov - 15:45

Sous la tente ? Tente à lumière improvisée, bien sûr ! J'ai enfin trouvé une façon pratique de diffuser assez la lumière pour portraiturer le bousier sans sombrer dans les reflets.
Le bousier donc, est "invité à la maison" lors d'une promenade en forêt. Rassurez-vous âmes sensibles, il sera relâché sous peu sans avoir subi d'indignités…
Le diffuseur est en fait un bac de glace du commerce, blanc, dont le petit côté a été découpé d'une ouverture pour l'objectif. J'installe une feuille de papier à dessin blanc courbée en arrondi, pour faire un "fond infini" sur une table. Le bac de glace est simplement posé là dessus. Je règle l'exposition en variant la distance entre mon flash externe, fixé sur pied, et le bac à glace. Il me faudra encore pas mal de temps avant d'arriver à des résultats presque parfaits, mais je crois tenir la bonne méthode : le reste ne sera qu'une question de travail.
Comme toujours, les détails, surtout dans les ombres, ne se voient vraiment que sur la photo grand format : clic sur l'image SVP.

Le bousier sous la tente Bousier_111127_00266_PPMI

Eos 7d, 100mm f/2.8 L IS macro + BA 36mm, 1/250s à f/14, ISO 200

P.S. Pas de stacking ici : le bousier se déplaçait vraiment trop pour employer cette technique…
Revenir en haut Aller en bas
http://photopk.eu
Zoomy
Admin
Admin
Zoomy


Messages : 877
Date d'inscription : 18/05/2010

Le bousier sous la tente Empty
MessageSujet: Re: Le bousier sous la tente   Le bousier sous la tente Default12Dim 18 Déc - 21:02

Waouhh va falloir que tu nous montre ton montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Le bousier sous la tente Empty
MessageSujet: Re: Le bousier sous la tente   Le bousier sous la tente Default12Sam 7 Jan - 11:50

assez flippant
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
Contenu sponsorisé





Le bousier sous la tente Empty
MessageSujet: Re: Le bousier sous la tente   Le bousier sous la tente Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bousier sous la tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombyle sous les gouttes
» mouchettes sous la pluie (1)
» mouchettes sous la pluie (2)
» ombre et lumiere en sous bois
» petit collembole sous les gouttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Insectes & Arachnides-
Sauter vers: