macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 7 Mar - 5:35


Bonjour Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 658278

Il y a longtemps que l'envie d'éssayer un objectif Macro (digne de cette appelation) me tente sans que l'occasion ne présente.

Actuellement mon attention se porte sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro, qui d'ailleur a l'air de faire l'unanimité parmis les tests et forums ! Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Alors si certains d'entre vous le connaisse (le contraire serait fort surprenant) tout avis, conseil, le conçernant sera apréçié Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 495370

C'est grace a un jeu de Bagues Allonge, et une bague d'inversion que j'ai réalisé mes macrophotos, et bien que donnant de bons résultats, ces méthodes sont loin d'etre l'idéal sur le terrain.

Voila pourquoi je ne peut m'empécher de penser que l'usage d'un: Macro doit etre un vrai Régal ??? cheers

Une question s'il vous plait: Dès lors que le rapport 1:1 est atteint sur ce 90mm, est t'il possible de le dépasser (sans accéssoires supplémentaires), soit en diminuant la distance objectif / sujet, ou en variant la mise au point ? scratch


La raison voudrait que je patiente encore un peu, car bien que n'existant pas en monture MFT, Tamron et Tokina ont il y peu annonçés leurs adhésion au Micro 4/3, sans bien entendut (Markéting oblige) préciser quelles focales proposeront t'ils ?, vont t'ils ne modifier que la monture, ou a contrario conçevoir un nouvel objectif répondant aux principaux critères de ce format (encombrement, poids, compatibilité...) ? Suspect


Olympus dont la réputation dans le domaine de la macro (& micro) n'est plus a démontrer n'est pas en reste et devrait présenter un 60mm Macro très bien finit... N'ayant a priori qu'un seul inconvénient, son: Tarif. Certes encore inconnu, mais d'après des avis sérieux il est fort possible qu'il fleurte avec les 800 a 900€, soit le double du 90mm !!! pirat

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Olympu10

Une autre piste est d'opter pour un 90mm Tamron doté d'une monture dédiée 24 x 36, soit un cercle image plus grand que le MFT me permettrai via un adaptateur équipé de la fonction bascule de jouer du Tilt situant la zone de PdC là ou désiré sans nuire a la liberté de cadrage !. Le décentrement (non simultanément) pouvant également etre utilisé !

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Tilt_a10

Ceci n'étant possible que grace a la présence de la bague de réglage des diaphragmes, hors celle-ci a disparue sur les derniers models !!! affraid

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Dispar10

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 7 Mar - 17:52

celui la je l'ai Smile
franchement rien a envier aux autres, j'ai eu le pentax 100mm tres tres bon aussi et la dif n'etait pas visible pour moi

concernant le rapport de grossissement :
quand tu a atteind le rapport 1:1, sans accesoire impossible de le depasser
il faut mieu chercher la premiere version avec sa bague de diaphragme au moins on galere pas pour adjoindre des bagues allonges



perso sur le terrain en ce moment je sort avec bague allonge soufflet et objo inversé SmileSmileSmile ( enfin des que les beau jour reviennent)
tout depend le rapport que tu veu avoir

pour le complement a bascule j'ai jamais essayé perso je connais quelqu'un qui a tenté l'expereience sur le terrain c'etait un peu galere a utiliser, regler ouverture angle de prise, rapport, lumiere et apres joué du tilt ca faisait pas mal pour les bebetes
sinon tu a la methode du stacking qui peu etrre pas mal su tu veux d'avantage de pdc
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Jeu 8 Mar - 20:15

dimvig a écrit:
Rien a envier aux autres...Pentax 100mm... Rapport 1:1 sans accesoire impossible de le depasser...

Merci pour ta réponse Very Happy

Celle-ci conforte mon opinion sur cet objectif Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Me voila enfin renseigné sur le fait que l'utilistion d'accéssoires est nécéssaire pour aller au dela de 1:1 Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 720577

Rapport étant déja plutot sympa !!! pirat

dimvig a écrit:
Avec sa bague de diaphragme... on galere pas pour adjoindre des bagues allonges...

Cette bague est pour moi indispensable Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 567931

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de galère pour fixer des bagues-allonge sur les nouveaux models ??? Question
Existe t'il une incompatibilité, ou est-ce pour trouver des bagues comprenant la commande de l'ouverture ?

dimvig a écrit:
Bague allonge Soufflet et objo Inversé...


Avec cet équipement tu a la possibilité d'atteindre des rapports éleves !, ce qui sur sur le térrain n'est pas chose facile Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 43876

dimvig a écrit:
Complement a bascule...Sur le terrain... Methode du Stacking...


Il est vrai que ça limite conçernant les sujets, mais cela offre des possibilités intéréssantes. Cependant n'ayant jamais éssayé je ne peut pas parler en connaissance de cause drunken

Est t'il possible d'avoir l'avis de l'utilisateur du Tilt (voir meme Shilt) sur le rapport: Inconvénients / Avantages Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 495370

Pour ce qui est du Stacking sur la question de la sélection des sujets cela ne me semble pas etre plus simple: Installation soignée et correctement fixée, Déclenchements nombreux... Sans parler du Post-Traitement pour finaliser les prises de vue !!!, mais là encore cela ouvre de nouveaux horizons voire des clichés qu'il y a peu l'on aurait pensés impossibles cheers

Te souhaitant un bon week-end, et si le temps le permet de bonnes prises



Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Ven 9 Mar - 13:51

pour les bague allonge
c'est juste le fait que si celle ci non pas de contact pour les automatisme c'est plus galere, avec la bague de diaphragme c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 14 Mar - 5:46

tiens pour l'objectif a bascul
un petit lien
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 14 Mar - 11:50

dimvig a écrit:
Tiens pour l'objectif a bascul...

Bonjour Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 658278

Suite a diverses recherches d'infos sur le net j'avai déja vu ce site, mais merci quand meme de me l'avoir envoyé Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 495370

Sur une illustration ou: tryphon4, présente son équipement Rogonar-S 90mm f4.5 et bague allonge de 100mm, il y a de quoi se demander comment l'image parvient t'elle jusqu'au capteur avec une telle bascule et un si long tirage ? scratch

Si l'on ne savait pas qu'il s'agit de Macro on pourait penser a un objectif tirant dans les coins Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 345535

Les maths et moi n'étant guèrre compatible (certes dommage, mais c'est ainsi) je n'ai pas l'intention de me lancer dans des calculs fastidieux (principe de Scheimpflug, exct...) cependant cela pose la question de savoir jusqu'a quel point il est possible d'aller ? Question


J'avai également trouvé un autre fil du meme auteur (qui est aussi membre de ce forum Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 285838 ) dans lequel il explique que lors de l'assemblage de deux objectifs ou l'on monte habituellement le second en position Inversée, il peut etre plus intéréssant de fixer le second a l'Endroit, avec comme résultat un gain de la distance: Objectif / Sujet... Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Paramettre qui en Macro plus encore que dans d'autres thèmes photographiques est très important...

Zörk est surement un constructeur de qualité mais bien entendut la note s'en resent.

Justement, fouillant (virtuellement) de tous cotés, je suis actuellement parmis les objectifs conçus pour le Moyen-Format, cela pour la possibilité qu'offre un: Cercle Image de plus grandes dimensions par rapport au 24 x 36, APSC, et + encore en 4/3, soit une amplitude des mouvement: T/S beaucoup plus importante !!! cheers


PS: Pourquoi l'année n'est t'elle pas notée sur les fils avec la date et l'heure ?.

Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 14 Mar - 13:24

alors pour l'année aucune idée , didier n'a peu etre pas cocher une case manquante , il n'y a pas pensé


en tout cas tes rechercehs son tres interressantes, tiens nous au courant de tes trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Sam 17 Mar - 4:28

rapport qualité prix imbattable,c'est le dernier de sa catégorie depuis que sigma lorgne du coté du haut de gamme.
tu en a pour ton argent,n'attends pas trop pour l'acheter car suis pas sur que ce modèle reste dans ça configuration actuelle,et le prochain risque d’être bien plus cher a l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Lun 19 Mar - 16:38

didier a écrit:
Pas sur que ce modèle reste dans ça configuration actuelle...

Bonjour Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 658278

Comme tu dit ... au vue des nouvellles illustrations (voir plus haut), la bague de diaphragme a déja disparue !!!, devenant pour moi inutilisable scratch

Une monture prévue pour un format 24 x 36 ou APS, offre sur un MFT un: Cercle Image assez grand permettant un mouvement de Bascule, dans le but de modifier l'emplacement de la zone de netteté, en me laissant une (relative) liberté de cadrage, mais avec l'inconvénient de faire la MAP diaphragme fermé (selon les conditions de prises de vue) confused

A contrario avec un objectif dédié la visée s'éffectue a pleine ouverture, et en cohérence avec le format Micro 4/3 dimensions, poids devraient y gagner cheers

Tamron doit présenter des optiques au format Micro 4/3, mais quand et surtout de quelles focales ??? Question

Un 90mm MFT serait le bienvenue et vaudrait le coup d'attendre ! Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 793659

Mais rien n'est moins sur, qui plus est si un accord commercial était passé avec Olympus et Panasonic, il serait fort possible qu'ils ne viennent pas concurrencer le 60mm d'Olympus sur ses plattes bandes ! Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 757971

Quoi qu'il en soit un chose est sur, comme toi je pense qu'il serat obligatoirement plus cher ! affraid

Alors attendre, dans le doute, secrets de Marketing obligent ??? pirat

Bien que non préssé, ne plus trouver d'ancienne version ayant des commandes manuelles est probable ? Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 345535

La balle est dans mon camps !!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 18:03

ça fait peu de temps que le 90 mm tamron a fait son trou en France,le sigma lui a longtemps été préféré (a tords)par contre nos voisins teutons en ont toujours étés friand,lorgne du coté de ebay Allemagne,on ne sait jamais.
si tu parle allemand fait une demande ICI ça peut marcher



Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 18:16

dimvig a écrit:
alors pour l'année aucune idée , didier n'a peu etre pas cocher une case manquante , il n'y a pas pensé



chez moi tout y est la date complete y compris l'année,pour l'heure il faut aller dans le profil pour y régler le fuseau horaire car il est sur Dubail ca risque pas de marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 18:50

didier a écrit:
Si tu parle allemand fait une demande...

Nein, ich spreche kein Deutsch... (merci wiki), cependant cela ne m'empeche pas d'admirer le talent, quelque soit son origine Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Voila un lien nikel, les photos de ce forum sont SUPERBES Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 793659

Par contre ils plaçent la barre vraiment très très très Haute !.

Comment oser envoyer une photo n'arrivant pas au minimum a la cheville de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 19:01

didier a écrit:
Chez moi tout y est la date complete... Régler le fuseau horaire...

Perso toujours pas de d'année ?, date et heure Ok.

Pour ce qui est réglage du fuseau horaire, me conçernant cela a été fait dès l'inscription, et l'heure est correcte !!! Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 31821


Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 19:16

c'est drole sur ton profil depuis chez moi tu est sur le fuseau horaire de dubai scratch
tu peu me faire une capture d’écran d'un de tes post du forum pour que je puisse voir a quoi ça ressemble chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mar 20 Mar - 21:03

didier a écrit:
c'est drole sur ton profil depuis chez moi tu est sur le fuseau horaire de dubai...


Ce n'est pas drole, mais tout simplment Normal ... Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 345535

Car je suis bel et bien calé sur le fuseau de Dubai Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 793659

Autrement dit avec 3h00 de décalage en plus de l'heure Métropolitaine, ce qui pour l'Ile de la Réunion est tout a fait normal pirat


Une: Capture d’écran ???, c'est quoi cte bete là ?

Revenir en haut Aller en bas
laphotos
Membre actif
Membre actif
laphotos


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 71
Localisation : loire 42800

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 9:09

bonjour mois j ai le 105 vr et il et au top stabilisateur par 4 can meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/73725127@N06/
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 11:31




Citation :
Une: Capture d’écran ???, c'est quoi cte bete là ?


télécharge ce programme

fastone capture

je ne m'étais même pas aperçus que tu étais de la bas Mad ça nous promet de beaux sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 11:43

et tu pourras faire ceci:

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 2012-010

c'est une capture sous forme d'image de ce que tu voit a l’écran,tu remarqueras la flèche qui t'indique que chez moi il y a bien toute la date et l'heure des posts
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 12:28

laphotos a écrit:
bonjour mois j ai le 105 vr et il et au top stabilisateur par 4 can meme

Bonjour Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 658278

Certes les avantages qu'offrent les avançées technologiques, comme la stabilisation sont un plus incontestable, mais conçernant la configuration que j'envisage, soit
fixer un objectif d'une monture 24 x 36 ou APS sur un format Micro 4/3, ceux-ci ne me seront d'aucune utilité.

De plus cela n'est pas important car en Macro la mise au point en AF n'est guerre possible !, idem pour la Stabilisation, celle-ci ayant un éffet uniquement sur les
éventuels mouvements de l'appareil (ou du photographe), sachant que le plus souvent c'est le sujet qui présente ce problème...

PS: Que veut tu dire avec: > au top par 4 ? <



Revenir en haut Aller en bas
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 13:30

didier a écrit:
Télécharge ce programme...

Programme téléchargé, mais pas encore éssayé, une précision s'impose, entre l'informatique et moi les problèmes d'incompatibilité ne sont pas rare Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 30828


didier a écrit:
Pas aperçus que tu étais de la bas...


Sur ce point j'avait bien compris que tu n'était pas sur la meme longueur d'onde Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 727125

didier a écrit:
ça nous promet de beaux sujets...


Certes il est vrai que ceux-ci ne manque pas, cependant pour des raisons persos, je ne peut pour l'instant les: Chasser Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 345535

J'en profite ainsi pour approfondir la technique... me faisant prendre conscience au fur et a mesure de mes découvertes, de mes lacunes la conçernant.

Ceci étant dit, bien que nécéssaires toutes les théories ne saurons remplaçer la: Créativité Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Préçisons que la Métropole n'est pas en reste niveaux variétés des sujets disponibles Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 720577 tellement nombreux sont les divers environnements Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 285838

Pour info je suis Gone d'origine !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 13:53

si la stab des objo ne sert a rien en macro celle intégrée au boitier est un plus indéniable
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 14:51

didier a écrit:
si la stab des objo ne sert a rien en macro celle intégrée au boitier est un plus indéniable

Système retenut par Olympus Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 757971

Avantage: La Stabilisation de tous les objectifs (meme ceux dépourvus de stab intégrée) montés sur un boitier en étant équipé Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 866741

Mis a part ceux tenant leur APN comme on sucre les fraises Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 727125 et quitte a me répéter, le flou de bouger conçerne principalement le sujet bounce

Dans ce cas une solution est réellement éfficace: Bouger l'appareil avec une vitesse, et une façon identique que celle subit par ce sujet Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 30392


Blague a part, pour la réalisation de tournages (éffectués en studio, je précise) de colonies d'insectes vibrant sans cesse, cette pratique est réellement éfficace !,
Le plus délicat étant de calquer les vibrations de la caméra sur celles que dont les insectes en sont la cause Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 345535


Revenir en haut Aller en bas
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Mer 21 Mar - 16:54

didier a écrit:
Télécharge ce programme

Voila une image de l'écran sur laquelle tu peut voir que l'année n'est pas présente ? Suspect

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Mini_120321035741624926

Pour la petite histoire, grace a ton plan, c'est la 1ère fois que j'arrive a copier une image, et surtout a écrire sur celle-ci, Houais tout content Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 793659


Vieux motard que jamais !!! Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 495370
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Jeu 22 Mar - 11:39

sinon dans profil, faut aller dasn preferencer puis format date. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
canopé
Membre
Membre



Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 97400

Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12Jeu 22 Mar - 12:24

dimvig a écrit:
sinon dans profil, faut aller dasn preferencer puis format date. ...

Merci

Là était éffectivement le réglage a éffectuer, maintenant c'est Ok je sais en quelle année nous sommes Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro 97883
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro   Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur le: Tamron 90mm F/2.8 Di Macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tamron objectif SP 2.5 / 90 mm macro
» Tamron 70-300 mm F4–5,6 Di VC USD
» Tamron 70-300 ou Nikon 70-300
» Demande conseil sur le Nikon 70-300
» [nouveauté] La macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Les objectifs-
Sauter vers: