macro and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour, Macro and co est fermé et a déménagé. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à partager votre passion sur http://photopic.fr où nous serions heureux de vous retrouver.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [CHERCHE] objectifs microscope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Ven 13 Mai - 19:23

bonjour tout le monde

Voila je suis a la recherche d'objectifs pour microscope au diametre filetage de 20mm

n'hesitez pas si vous en avez qui traine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 9:54

Ouh là,

Il y a à boire et à manger dans les objo de microscope! certains sont bons, beaucoup sont mauvais (les chinois sur ebay), d'autres sont bons mais sur un microscope uniquement car les aberration sont corrigées dans l'oeilleton, bref !
Tu as une idée de ce que tu veux ? marque ? modèle ?, grossissement désiré?

Sinon il y a la foire à la photo les 4/5 juin 2011 et on peut trouver des objo de microscope je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 10:19

4-5 jui celle de Bievre tu parles ???
sinon j'espere ne pas travaillé ce we la , enfin ca m'empechera pas d'y allern je trouverai bien un moment.

oui c'est pour cela que je reste vague, j'etudie toute proposition,
j'ai commandé un plan 4x chinois ( il pariar qu'il est passsable, on vera)
sinon je suis plus a la recherche d'un 10x,
mais j'avou etre un peu, beaucoup perdu dans ce domaine,
c'est un monde inconu pour moi les microscope et punaise que c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 10:57

On est dans un monde professionnel high tech et il y a beaucoup de diversité.

Si tu restes autour de 4x,5x, je te conseille vivement de regarder du côté des objo d'agrandisseur montés en inversés. Le El-Nikkor 50mm f2.8 est excellent et on le trouve facilement. Il y a les Rodagon rodenstock aussi en 50mm ou en 28mm pour avoir un grandissement encore plus important. Tous les entrées de gamme sont à éviter (tous les 50mm f4 par exemple).

Essaye de te faire une idée sur ce que tu veux en parcourant le site photomacrography.net, il y a énormément de posts sur ce sujet (en anglais).

Autour de 10x, il faut non seulement un bon objo mais aussi du matos spécifique stabiliser l'ensemble comme un statif de mircoscope.

Je vais essayer d'aller à Bièvre le 4 à 14H, c'est l'heure d'ouverture. Probablement à vélo car ma caisse est cassée et de toute façon il n'y a pas de place pour se garer tellement ça a du succès Very Happy

Si ça te dit de faire la visite avec moi, on s'échange nos no de tél en mp.
Revenir en haut Aller en bas
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 12:27

pour l'objectif d'agrandisseur inversé je suis entrain de voir avec une amie qui faisait de l'argentique quelle optique d'agrandisseur elle avait, on sait jamais ...
mais j'avais deja relevé ce nikkor mais il atteind des prix hallucinant desfois, le rodenstock m'a l'air tres interressant et pas exessif.

bon je viens d'(acheter un rail macro le statif on va attendre un peu Very Happy quoi que si j'en trouve un a bon pris, on sait jamais

Au niveau du 10x c'est vrai que la plupart que j'ai vu en utilisé sur la toile n'etait pas satisfait a cause des aberation

pour la foire de bievre, je te tiens au courant car j'ai pas mon planning encore mais ca serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 14:04

Pour les forts grossissement,s il faut prendre des objo d'agrandisseur de courte focale uniquement (28mm, 50mm...) pas la peine de prendre des 80mm ou 135mm, ils ne serviront pas à grand chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
Admin
didier


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 16 Mai - 17:25

didin21 a écrit:
Pour les forts grossissement,s il faut prendre des objo d'agrandisseur de courte focale uniquement (28mm, 50mm...) pas la peine de prendre des 80mm ou 135mm, ils ne serviront pas à grand chose.

A+

ben oui en inversé plus la focale est courte plus l'agrandissement est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenimages.wordpress.com/
dimvig
Modérateur
Modérateur



Messages : 1066
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 40
Localisation : essonnes

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Dim 29 Mai - 23:00

Didin si tu es toujours op pour bievrees ca devrait le faire pour moi, normalement sauf changement de dernieres minute j'ai mon week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dimvig.1cd5.com
didin21
Admin flickR group
Admin flickR group



Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2010

[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12Lun 30 Mai - 9:16

ok super!

Perso j'y vais samedi à partir de 14h.
je te file mes coordonnées en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHERCHE] objectifs microscope Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] objectifs microscope   [CHERCHE] objectifs microscope Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHERCHE] objectifs microscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son nom je cherche
» objectifs de microscopes
»  TROUVE[ach] je cherche toujours un flash macro
» Rappel d'objectifs Sigma
» Les sigles d'objectifs par marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
macro and co :: Ventes & Achats-
Sauter vers: